Book a test rideOrder now
SUGG stories

Yasmina et son SUGG

Yasmina, passionnée de vélo depuis l’enfance, nous raconte son voyage jusqu’à Bâle à la force des mollets et sa découverte grisante du Mini SUGG électrique, parfait compagnon pour gravir les côtes sans perdre le sourire.

Comment c’était quand tu as roulé pour la première fois sur un vélo toute seule sans aucune aide ?

Ma première fois sur un vélo était sur le BMX de ma grande sœur. Je me souviens de la joie quand je me suis aperçue que je roulais seule suivi de l'appréhension de tomber. Il faut dire que je n'étais pas très adroite à l'époque. Mon sens de l'équilibre s'est bien amélioré depuis 😊

Quel est ton meilleur souvenir en rapport avec la bicyclette ?

Indéniablement le souvenir de mon premier voyage à vélo en août 2020 durant lequel j'ai roulé jusqu'en Suisse. Je n'oublierai jamais la joie, l'émotion et la fierté d'être arrivée à Bâle par la force de mes jambes.

Que fait l’organisation dans laquelle tu travailles ?

La Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) est une des entités fédérées de la Belgique. Ses compétences principales concernent tout ce qui touche à la culture, l'enseignement, le sport ainsi qu'à l'aide à la jeunesse. Nous avons des missions telles que le développement de la vie culturelle, l'organisation et la régulation de l'enseignement, le soutien de la pratique sportive.

Et en quoi consiste ton job ?

Ma fonction consiste à calculer, vérifier et verser le salaire des enseignants en poste à Bruxelles et de manière générale à assurer le bon suivi de leurs dossiers administratifs. C'est une fonction payroll mais avec un sens accru du service rendu vu que nous travaillons au sein d'un organisme public.

Qu’est ce que ça fait de rouler sur ton Mini SUGG électrique dans les montées à plus de 20km/h ?

Il est clair que c'est assez grisant. Je n'avais jamais utilisé de vélo à assistance électrique auparavant étant plutôt adepte des vélos musculaires type route ou gravel. Ce qui me plaît le plus c'est de voir les regards surpris au passage de ce mini vélo filant vers l'altitude 100 pratiquement sans effort. Car oui il faut pédaler un peu quand même mais ça ne serait pas marrant autrement.

Read more stories like this one
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram