Book a test rideOrder now
SUGG stories

Victoria et son SUGG

Victoria, cycliste engagée et entrepreneuse passionnée, raconte son amour pour le vélo né dans "Le Petit-Parc-d'à-Côté" et sa joie de dompter l’Avenue de Tervuren à plus de 20 km/h sur son Mini SUGG électrique.

Comment c’était quand tu as roulé pour la première fois sur un vélo toute seule sans aucune aide ?

C'est mon papa qui m'a appris à rouler à vélo, ainsi qu'à mes trois frères et soeur. Le rituel était le même pour chacun des quatre enfants. On allait, en mode robocop, avec casque, protège-poignets, coudières et genouillères, dans un tout petit parc tout près de la maison. Personne n'a jamais su le nom du parc, on l'a toujours appelé "Le Petit-Parc-d'à-Côté". Dans "Le Petit-Parc-d'à-Côté", je me rappelle de beaucoup de peur et de pas mal de chutes. Je me souviens de mon père qui criait "Droit devaaaant, le regard droit devaaaaant !!"

Je me rappelle aussi des comptes rendus qu'il fallait faire ensuite à toute la famille, après chaque cours de vélo. "Alors, tu as enlevé les petites roues" "Cette fois, tu as réussi à rouler ?" "Combien de mètres, dis, combien de mètres ?" Puis dans "Le Petit-Parc-d'à-Côté", je me rappelle surtout de la fierté de savoir que cette fois, c'était bon, je savais rouler à vélo, toute seule, sans les petites roues, même pas peur.

Quel est ton meilleur souvenir en rapport avec la bicyclette ?

Ma première participation à la Critical Mass, en 2018. La Critical Mass, c'est une balade manifestive à vélo, qui a lieu tous les derniers vendredis du mois. En y participant pour la première fois, j'ai ressenti la joie festive de prendre de l'espace, de ne pas se sentir vulnérable face à la circulation automobile, grâce à la protection du groupe.

Que fait l’organisation dans laquelle tu travailles ?

Je travaille au StartLab.Brussels. C'est un incubateur, qui aide les jeunes entrepreneur·e·s et les chercheur·euse·s à créer des startups à impact.

Et en quoi consiste ton job ?

Je suis Program Manager du track GROW de notre incubateur, dédié exclusivement aux entrepeneur.euse.s qui se sont lancé.e.s. J'accompagne ces entrepreneur.e.s à rendre leur entreprise pérenne, en leur proposant des workshops adaptés à leur réalité, un coaching individuel et en les connectant au réseau entrepreneurial local.

Qu’est ce que ça fait de rouler sur ton Mini SUGG électrique dans les montées à plus de 20km/h ?

Tous les matins, j'emprunte le faux plat le plus long et le plus connu de Bruxelles: la redoutable Avenue de Tervuren. Et bien avec mon Mini SUGG électrique, c'est un réel plaisir. Et puis j'aime bien observer les autres cyclistes, intrigués de voir un aussi mignon petit vélo, filer comme le vent. 🙂

Read more stories like this one
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram