Quentin and his SUGG
Comment c’était quand tu as roulé pour la première fois sur un vélo toute seule sans aucune aide ?
Je n’ai pas d’image précise de mes premiers coups de pédales, mais je me souviens d’innombrables tours du jardin de ma bonne-maman, où mon deux-roues devenait tour à tour un cheval de cow-boy, une voiture de course ou un véhicule tout-terrain incroyable.
Quel est ton meilleur souvenir en rapport avec la bicyclette ?
Assurément, la liberté des voyages à vélo m’a marqué, depuis les premières aventures au Danemark, puis dans les pays baltes en passant par la Pologne, mais aussi dans les Alpes-de-Haute-Provence en couple. Plus récemment, localement, de Bruxelles à Anvers avec les deux enfants grâce à l’incroyable Welcome To My Garden… Le bonheur !
Que fait l’organisation dans laquelle tu travailles ?
À Entreprendre Bruxelles, nous facilitons la vie des commerçants, de leur installation à la dynamisation de leur quartier. Nous leur déroulons le tapis rouge pour les accueillir à Bruxelles, faciliter leurs démarches administratives, les mettre en réseau… Nous veillons aussi, en collaboration avec les associations de commerçants, à ce que les quartiers soient vivants, agréables et animés !
Et en quoi consiste ton job ?
Personnellement, j’accueille les commerçants, je les aide à trouver le bon lieu pour s’installer, et je les accompagne dans leurs démarches. Je travaille aussi à des politiques publiques favorables au développement économique, pour des quartiers mêlant intelligemment les différentes fonctions : résidentielle, loisir, bureau… et bien sûr, commerce.
Qu’est ce que ça fait de rouler sur ton Mini SUGG électrique dans les montées à plus de 20km/h ?
Du bonheur, ce Sugg ! Et surtout le plaisir de ne pas transpirer, même en montée au soleil.