Estelle et son SUGG
Comment c’était quand tu as roulé pour la première fois sur un vélo toute seule sans aucune aide ?
Je m'en souviens parfaitement ! J'étais au parc avec ma mère, elle m'a fait le coup classique du "mais si je te tiens" et elle m'a lâché...et je suis partie seule ! (Bon j'ai dû faire quelques mètres mais pour moi c'était fou !) Quelques temps après, pleine de confiance, j'ai fait ma première chute et je me suis cassé la dent de devant.
Je me rappelle aussi des comptes rendus qu'il fallait faire ensuite à toute la famille, après chaque cours de vélo. "Alors, tu as enlevé les petites roues" "Cette fois, tu as réussi à rouler ?" "Combien de mètres, dis, combien de mètres ?" Puis dans "Le Petit-Parc-d'à-Côté", je me rappelle surtout de la fierté de savoir que cette fois, c'était bon, je savais rouler à vélo, toute seule, sans les petites roues, même pas peur.
Quel est ton meilleur souvenir en rapport avec la bicyclette ?
J'ai le souvenir un peu flou de, enfant, dévaler une descente pieds nus en pleine campagne...la liberté absolue.
Que fait l’organisation dans laquelle tu travailles ?
Je travaille pour le Centre Social du Béguinage (CSB) qui est un centre de cohésion sociale et de formation linguistique pour adultes.
Et en quoi consiste ton job ?
Je suis formatrice de Français Langue Étrangère dans le cadre du parcours d'accueil des primo-arrivants. Spécifiquement, j'enseigne le français à un public débutant et qui a été peu scolarisé dans son pays d'origine.
Qu'est-ce que ça fait de rouler sur ton Mini SUGG ?
J'apprécie sa praticité - je peux facilement le porter et le rentrer au travail et chez moi. J'avais peur des montées au début, mais c'est vraiment un bon grimpeur !