Book a test rideOrder now
SUGG stories

Benjamin et son SUGG

Enseignant en thermodynamique, Benjamin a troqué sa trottinette contre un e-SUGG pour ses trajets vélo+train. Il retrouve la liberté de ses débuts à vélo et savoure ses montées dynamiques à plus de 20 km/h, parfois même en doublant des modèles haut de gamme.

Comment c’était quand tu as roulé pour la première fois sur un vélo toute seule sans aucune aide ?

Comme beaucoup je crois que j'ai ressenti un sentiment de liberté, de la fierté aussi d'enfin maitriser un vélo sans petites roues, comme mon grand frère !

Quel est ton meilleur souvenir en rapport avec la bicyclette ?

Mes meilleurs souvenirs sont probablement les premiers tours de roue de mes enfants, ils sont passé de la draisienne directement au vélo sans aide comme cela se fait beaucoup maintenant et les premières balades furent mémorables !

Que fait l’organisation dans laquelle tu travailles ?

On forme des futur·es ingénieur·es et justement on essaye de leur parler de low-tech et le vélo en est un super exemple. La low-tech c'est pousser la conception le plus loin possible afin qu'elle soit la plus simple et robuste possible, le vélo est une vieille technologie mais il y a encore tant de choses à explorer.

Et en quoi consiste ton job ?

Je suis enseignant en thermodynamique et énergétique, je participe aussi à de la recherche dans ses domaines.

Pourquoi te déplaces-tu à vélo et pas toujours en auto ?

Mon domaine d'expertise me pousse à me questionner sur notre empreinte énergétique et le transport occupait une grande partie de ma consommation d'énergie, j'ai donc cherché à réduire l'impact de mes trajets et j'ai opté pour un combo trottinette électrique+train+métro.

Le plus gros inconvénient est la congestion du métro à Bruxelles, surtout avec la trottinette qui prend un peu de place mais grâce au test de 'Debug your mobility', j'ai réalisé pendant 7 semaines que je pouvais remplacer ma trottinette par un vélo électrique et faire donc un combo vélo+train+vélo.

J'ai pu découvrir Bruxelles en surface et je retrouve ce plaisir de liberté dans les rues de Bruxelles (j'ai la chance d'avoir un trajet à 90% en zones propres et donc assez sûres).

Qu'est-ce que ça fait de rouler sur ton Mini SUGG électrique dans les montées à plus de 20km/h ?

Un réel plaisir, je dois avouer que c'est une des forces par rapport à ma trottinette électrique, le e-SUGG souffre moins dans les montées malgré un moteur un peu moins puissant vu que l'on peut continuer à pédaler. Le petit côté fun, le e-SUGG est très dynamique et léger et ce n'est pas rare que je dépasse d'autres vélos électriques haut de gamme au démarrage ou en côte.

Read more stories like this one
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram